Des perturbations dans l'habitat
Le rayonnement nocif du sous-sol qui, dans nos pays, se produit presque exclusivement sur les bandes de terrain ionisées par des courants souterrains, constitue le danger le plus grave que je connaisse pour la santé du public.
Le mal qui en résulte ne se produit pas de façon brutale et impressionnante mais sournoisement. Souvent insoupçonné il exerce des ravages incessants et impitoyables, des troubles et une véritable intoxication qui entrave le métabolisme.
Lorsque je fais une étude en vue de rééquilibrer l'habitat, je m'intéresse à la construction, à l'environnement, aux matériaux, à l'harmonie des formes extérieures et intérieures, au sous-sol et à la façon dont vivent les humains, plantes et animaux. Je tends vers une approche "globale".
Quelques exemples de perturbations existantes (non exhaustif)
Le réseau du Nickel (ou réseau Hartmann) porte le nom du docteur en médecine et géobiologue allemand réputé qui l’a découvert en 1952 et qui a défini son maillage rectangulaire dont les dimensions sont, sous nos latitudes, d'environ 2,00 m dans le sens nord-sud et 2,50 m dans le sens est-ouest. Les bandes qui le délimitent ont une largeur de 21 cm. Les croisements de ces bandes peuvent avoir une influence biologique surtout si elles se superposent à d’autres anomalies telluriques.
Le réseau du Fer (ou réseau Curry) porte le nom du docteur en médecine et géobiologue allemand qui
l'a découvert et défini en 1950. Ce réseau qui couvre également toute la surface de la Terre se présente sous forme d’un maillage carré de 3,50 à 4 m, orienté nord-est,
sud- ouest et nord-ouest, sud-est, donc en diagonale par rapport au réseau Hartmann.
C'est pour cette raison qu'on l'appelle également « réseau diagonal ». La largeur des
bandes qui le délimitent est d'environ 40 cm et le maillage est assez irrégulier.
Les croisements des réseaux Nickel et Fer ont une influence biologique perturbatrice avérée surtout au niveau des organes vitaux. Les points de croisement des bandes de ces réseaux peuvent être pathogènes, au niveau de l'emplacement d'un lit par exemple, surtout lorsqu'ils sont superposés à d'autres perturbations (veines d'eau, failles, etc.).


Il existe encore d'autres réseaux : Or (Peyré), Aluminium (Wissmann), Cuivre (Palm), Zinc, Argent, Platine...
Les failles souterraines, le gaz radon, l'eau
Phénomène pernicieux pour la santé, les failles se forment lorsque deux couches de terrain de matières différentes se juxtaposent (horizontalement, verticalement, diagonalement). Les failles sont les passages préférés du gaz radon, inodore et mortel.
L'eau souterraine perturbe les réseaux, les déforment, les resserrent créant des problèmes dans l'habitat. De plus, l'eau transporte des "informations" qu'elle récupère dans les couches de minerai ou des zones polluées qu'elle traverse. L'eau "informée" qui passe sous une maison transmettra subtilement, homéopathiquement l'information aux habitants.
L'une des situations les plus mauvaises que l'on puisse trouver dans une maison est la juxtaposition d'un croisement tellurique et d'une circulation d'eau (ou d'une faille). Dans ce cas on obtient un point géopathogène appelé aussi "point à cancer". Dans ce cas, on risque à court ou moyen terme un problème de santé sérieux.
Electricité - téléphonie - Wi-fi
Nombreuses sont les perturbations de l'habitat qui prennent leur source dans une installation électrique défectueuse ou peu conforme. Véritable poubelle de l'habitation, la prise de terre doit faire l'objet d'une attention toute particulière pour évacuer convenablement les nuisances électriques.
Enfin la téléphonie (portables - Dect - Wi Fi) présente de véritables dangers pour la santé. Des précautions s'imposent.